Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2016

Morceaux choisis - 590 / Jean-Pierre de Caussade

Jean-Pierre de Caussade

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres

Celui qui reconnaît un roi sous un déguisement le traite bien différemment que celui qui ne voit devant lui que la figure d’un homme ordinaire et le traite en conséquence... Les sens méprisent les simples pièges, mais le cœur adore cette majesté royale quelle que soit la forme sous laquelle elle apparaît et plus son déguisement est humble, plus le cœur est transpercé par l’amour. Comment décrire ce que ressent le cœur quand il perçoit la parole divine de Dieu si amenuisée, si pauvre, si prostrée? Ah! La pauvreté, l’humilité de Dieu réduit à reposer sur la paille dans une crèche, pleurant et tremblant et broyant le noble cœur de Marie.

Jean-Pierre de Caussade, Le sacrement du moment présent (Revue Christus No 191, Juillet 2001)

image: Carmel d'Avon / France (http://www.carmes-paris.org)

29/11/2016

Morceaux choisis - 50 / Jean-Pierre de Caussade

Jean-Pierre de Caussade

priere_ws59507906.jpg 

Le moment présent est toujours plein de trésors infinis; il contient plus que vous n’avez de capacité. La foi est la mesure: vous y trouverez autant que vous croyez. L’amour est aussi la mesure: plus votre coeur aime, plus il désire; et plus il désire, plus il trouve. La seule volonté de Dieu fera votre plénitude, qui ne vous laissera aucun vide; adorez-la, allez droit à elle, pénétrant et abandonnant toutes les apparences. 

Jean-Pierre de Caussade, L'Abandon à la Providence divine (Desclée de Brouwer, 2006)

image: www.eglisesourcedeviefrejus.com

17/06/2016

Morceaux choisis - 502 / Jean-Pierre de Caussade

Jean-Pierre de Caussade

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres

Si tout le monde n'est pas capable de contenir tout ce que l'on pourrait écrire de Jésus, de ce qu'Il a fait ou dit, et de Sa vie en Lui-même, si l'Evangile ne nous en crayonne que quelques petits traits, si la première heure est si inconnue et si féconde, combien faudrait-il écrire d'évangiles pour faire l'histoire de tous les moments de cette vie mystique de Jésus-Christ qui multiplie les merveilles à l'infini et les multipliera éternellement, puisque tous les temps, à proprement parler, ne sont que l'histoire de l'action divine!

Jean-Pierre de Caussade, L'Abandon à la Providence divine (Desclée de Brouwer, 2006)

image: Désert d’Atacama, Chili (sain-et-naturel.com)

11/08/2015

Morceaux choisis - 325 / Jean-Pierre de Caussade

Jean-Pierre de Caussade

littérature,spiritualité,citations,livres

Marchons en paix dans les petits devoirs de notre fidélité active, sans aspirer aux grands. Car Dieu ne veut pas se donner par nos soins. Nous serons les saints de Dieu, de Sa grâce et de Sa providence spéciale. Il sait le rang qu'Il veut nous donner. Laissons-Le faire et, sans nous former désormais de fausses idées et de vains systèmes de sainteté, contentons-nous de L'aimer sans cesse, en marchant avec simplicité dans la route qu'Il nous a tracée et où tout est si petit à nos yeux et aux yeux du monde.

Jean-Pierre de Caussade, L'Abandon à la Providence divine, dans: Paul Legavre, Voir Dieu en toutes choses - Prières et textes ignatiens (Desclée de Brouwer, 2006)

image: http://thoughtcatalog.com

07/04/2015

La citation du jour - 252 / Jean-Pierre de Caussade

Jean-Pierre de Caussade

littérature,spiritualité,citations,livres

Si nous étions vigilants et attentifs, Dieu se révélerait sans cesse à nous, et nous jouirions de Son action en tout ce qui nous arrive; à chaque chose nous dirions: c'est le Seigneur.

Jean-Pierre de Caussade, L'Abandon à la Providence divine (Desclée de Brouwer, 2006)

image: http://www.chambre237.com

00:07 Publié dans Citation du jour, Jean-Pierre de Caussade | Tags : littérature, spiritualité, citations, livres | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | | Pin it! | | Digg! Digg