Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2017

Prier avec Marie - 60 / Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

littérature,spiritualité,marie,prières,livres

Aujourd'hui nous restons auprès de vous pour que vos enseignements s'impriment bien profondément en nous, pour que nous sachions faire comme vous: souffrir, être accablés par la souffrance, mais dans une espérance toujours vivante, même si cette espérance semble dépouillée désormais de tout appui humain et de tout motif naturel d'espérer. Qu'elle ne puisse plus s'appuyer que sur la parole de Dieu, sur la parole de Jésus, sur une foi toute nue.

C'est par cette foi nue, par cette espérance toute dépouillée que nous entrons dans le mystère pascal de la Résurrection. C'est ainsi que nous pourrons boire aux sources du Sauveur ressuscité, abondamment, à la mesure de notre espérance et surtout, ô Vierge Marie, à la mesure de Sa miséricorde et de votre tendresse pour nous.

Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, dans: Vives Flammes no 305 - L'espérance (Ed. du Carmel, 2016)

image: Sainte Thérèse d'Avila, la Vierge Marie et Jésus, saint Jean de la Croix / Carmel de Louvain, Belgique (carmeldelouvain.be)

Commentaires

"...C'est par cette foi nue, par cette espérance toute dépouillée que nous entrons dans le mystère pascal de la Résurrection..."
Merci.

Écrit par : Véra Kretz | 29/07/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.