Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2017

Sur les traces de Saint François - 27

Saint Bonaventure

Sur les traces de Saint François - XXXVI

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres 

C'est vers Vous, ô désiré Jésus, que je me porterai, comme vers la fin de toute chose, en croyant et en espérant en Vous, en Vous aimant de tout mon coeur, de tout mon esprit, de toute mon âme et de toutes mes forces. Vous seul me suffisez, Vous seul apportez le salut à ceux qui cherchent et qui aiment Votre nom, Vous seul êtes plein de bonté et de suavité pour eux.

Vous êtes le Rédempteur de ceux qui périssent, le Sauveur de ceux qui sont rachetés, l'espérance des exilés, la force de ceux qui sont dans la peine, le secours des opprimés, la douce consolation des coeurs en proie à la douleur; Vous êtes la couronne et la gloire suprême de ceux qui triomphent, l'unique récompense et la joie des habitants de la sainte patrie, le Fils glorieux du Dieu très haut, le fruit sublime du sein de la Vierge, la source abondante de toutes les grâces.

C'est de Votre plénitude que nous avons tout reçu.

Nicolas Morin, Une année avec François d'Assise (Bayard, 2016)

image: Eremo delle Carceri, Assise / Italie (domuspacis.it)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.