Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2017

La prière cachée avec Jean de la Croix - 4

La prière cachée avec Jean de la Croix - IV

littérarture,spiritualité,morceaux choisis,livres

Nous sommes la demeure de Dieu, Sa lumière éclaire nos cœurs. Pour parvenir à ce chemin de réciprocité le moyen le plus sûr est l’oraison, le levier de l’amour, modèle du Christ par excellence, passant des nuits entières à prier le Père dans la solitude et le silence du cœur. Dieu réalise ses opérations divines dans le silence et le langage que Dieu entend le mieux, c’est le silence d’amour. Le Père Céleste a dit une seule parole: Son Fils. Il l’a dit dans un éternel silence. C’est dans le silence de l’âme qu’elle se fait entendre. (Jean de la Croix)

Fixe les yeux sur le Christ, sur Lui seul, tu trouveras en Lui au-delà de ce que tu peux désirer et demander... Si tu attaches tes yeux sur Lui, tu trouveras tout en Lui. (La Montée du Carmel) C’est à travers notre vie d’oraison que notre regard se purifie. A force de Ma regarder, tu finiras par Me ressembler.

Je vous ai choisis pour que vous alliez et que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. (Jn 15,16) Cette intimité divine, cette réciprocité d’amour mutuel sont la source d’une étonnante fécondité spirituelle, elle atteint les proches et ceux que nous ne connaîtrons jamais ici-bas, mais dont nous sommes unis à Jésus, les sauveurs avec Lui: cet amour de relation solitaire est tout ce qu’il y a de plus précieux dans le monde. Plus l’amour est fort, plus son action est puissante. Il éclaire ceux qui ne Le connaissent pas, console ceux qui ne pensent pas à Lui. Dans le silence, ignoré de tous, Il communique la vraie vie, celle qui ne finit pas.

L’efficacité de notre vie dépend de notre charité. C’est Jésus qui donne du prix à nos actions, mais il faut Lui prouver notre amour et ne laisser aucune parole, regard, pensée, sans les revêtir de charité dans toutes les occasions du jour, dans les plus petites choses dont nous sommes capables car, le plus petit mouvement de pur amour est plus utile que toutes les autres oeuvres réunies. (Jean de la Croix)

Lorsqu’une âme s’est laissée attirer par l’odeur enivrante de Vos parfums, elle ne saurait courir seule, toutes les âmes qu’elle aime sont entraînées à sa suite, cela se fait sans effort. C’est une conséquence naturelle de son attraction vers Vous. (Thérèse de l’Enfant Jésus, Manuscrit C).

La vie est un trésor… Chaque instant, c’est une éternité de joie pour le ciel, une éternité de voir Dieu face à face, de n’être qu’un avec Lui… (Thérèse de l’Enfant Jésus, Lettre 96)

Carmel de France, Où es-tu caché Ami? - La prière cachée avec Jean de la Croix (carmel.asso.fr)

image: Champel, Genève / Suisse (2017)

Commentaires

"...Aimer, comme notre coeur est bien fait pour cela !... Parfois je cherche un autre mot pour exprimer l'amour, mais sur la terre d'exil les paroles sont impuissantes a rendre toutes les vibrations de l'âme, aussi il faut s'en tenir à ce mot unique : Aimer !..."
( Thérèse de l'Enfant Jésus )

Écrit par : Véra Kretz | 10/07/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.