Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2017

Sur les traces de Saint François - 16

Claire d'Assise

Sur les traces de Saint François - XVI 

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres

Resserrés sont la voie et le sentier, et étroite la porte par laquelle on va et on entre. Et si quelques-uns y marchent pendant un temps, très peu y persévèrent. Mais bienheureux ceux à qui il est donné d'y marcher et d'y persévérer jusqu'à la fin. Prenons donc garde, si nous sommes entrées dans le chemin du Seigneur, de ne jamais nous en écarter en quoi que ce soit par notre faute et notre ignorance, de peur de faire injure à un si grand Seigneur, à la Vierge Sa mère, à notre bienheureux père François, à l'Eglise du ciel et aussi à l'Eglise de la terre, car il est écrit: Malheureux ceux qui s'écartent de Tes commandements.

C'est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père de Notre-Seigneur Jésus-Christ afin que, grâce aux mérites de la glorieuse Vierge sainte Marie, Sa mère, de notre très bienheureux père François et de tous les saints, le Seigneur Lui-même nous donne aussi la croissance et la persévérance finale. Amen.

Nicolas Morin, Une année avec François d'Assise (Bayard, 2016)

image: Eremo delle Carceri, Assise / Italie (domuspacis.it)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.