Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2017

Sur les traces de Saint François - 10

Conrad de Parzham

Sur les traces de Saint François - X

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres 

S'il m'arrive de pécher, j'en demande très humblement pardon à Dieu. Je ne désire qu'une chose: me comporter en fils bon et docile à l'égard de ce Père très aimant et L'aimer d'un plus grand amour. Pour m'apprendre à exercer les vertus de douceur et d'humilité, il me suffit de lever les yeux sur la Croix: c'est mon manuel. Rien qu'en contemplant Jésus crucifié, j'apprends en effet comment je dois me conduire dans les diverses occasions. J'y apprends l'humilité, la douceur, la patience; bref, comment je dois porter ma croix. Elle me devient alors un doux fardeau, et si léger. Je reçois tout, joies et tribulations, du Père céleste avec action de grâces; Lui-même sait parfaitement, en effet, ce qui nous convient le mieux.

Aussi, je me réjouis en toute circonstance dans  le Seigneur. Je ne déplore qu'une chose, ne pas L'aimer assez. Ah, si j'avais l'amour d'un séraphin! Je voudrais que toutes les créatures me stimulent et m'aident à aimer Dieu par-dessus tout. L'amour ne passe jamais.

Nicolas Morin, Une année avec François d'Assise (Bayard, 2016)

image: Eremo delle Carceri, Assise / Italie (domuspacis.it)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.