Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2017

Sur les traces de Saint François - 5

Saint Bonaventure

Sur les traces de Saint François - V

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres

Aime Dieu le Père fortement et sans te laisser vaincre par aucun amour étranger; aime Dieu le Fils avec sagesse et sans permettre à nulle autre affection de te séduire; aime Dieu le Saint-Esprit avec tendresse et ne souffre jamais que le moindre souffle du dehors vienne déposer son poison en ton coeur. 

Aime Dieu avec tendresse, avec prudence, avec force. Avec tendresse, de sorte qu'en présence de Son amour, Son nom seul soit un miel à ta bouche, une douce mélodie à ton oreille, et à ton coeur un torrent de jubilation. Avec prudence, de façon que ton amour soit toujours pour Lui seul, et que jamais un autre n'en partage les ardeurs. Aime-Le avec force, et que ta fragilité supporte avec une joie telle ce que Son service offre de dur et de pénible, que tu puisse t'écrier: Mon travail a duré à peine une heure, et il s'est prolongé plus longtemps, l'amour l'a fait passer inaperçu.

Nicolas Morin, Une année avec François d'Assise (Bayard, 2016)

image: Eremo delle Carceri, Assise / Italie (domuspacis.it)

Commentaires

"... aime Dieu le Saint-Esprit avec tendresse et ne souffre jamais que le moindre souffle du dehors vienne déposer son poison en ton coeur..."
Merci pour ce texte magnifique!

Écrit par : Véra Kretz | 07/05/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.