Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2017

Sur les traces de Saint François - 3

Claire d'Assise

Sur les traces de Saint François - III 

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres

Embrasse le Christ pauvre: vois-Le qui pour toi s'est fait méprisable et, t'étant faite pour Lui méprisable en ce monde, suis-Le. Ton époux, le plus beaux des fils des hommes, qui a été méprisé, frappé et sur tout le corps flagellé de multiples fois, qui meurt au milieu des angoisses mêmes de la Croix: regarde-Le, considère-Le, contemple-Le en désirant L'imiter. Si tu souffres avec Lui, avec Lui tu règneras; en partageant Sa douleur, avec Lui tu te réjouiras; en mourant avec Lui sur la Croix de la tribulation, avec Lui tu posséderas les demeures célestes dans les splendeurs des saints et ton nom sera inscrit au livre de vie, destiné à devenir glorieux parmi les hommes.

C'est pourquoi tu auras part, pour l'éternité et pour les siècles des siècles, à la gloire du royaume céleste en échange des biens terrestres et transitoires, aux biens éternels en échange des biens périssables, et tu vivras dans les siècles des siècles.

Nicolas Morin, Une année avec François d'Assise (Bayard, 2016)

image: Eremo delle Carceri, Assise / Italie (domuspacis.it)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.