Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2017

Sur les traces de Saint François - 2

Angèle de Foligno

Sur les traces de Saint François - II

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres

Rends-moi digne, Seigneur, de connaître et de comprendre Ton amour pour nous. O incompréhensible, rends-moi capable de connaître et de comprendre le feu de Ta charité sans mesure et Ta tendresse maternelle: c'est par elle que de toute éternité Tu as choisi notre humanité, afin qu'elle Te voie face à face comme Toi, Très-Haut, Tu as été jusqu'à désirer nous voir face à face.

O plénitude de l'Etre, donne-moi l'intelligence de ce don qui surpasse tous les dons. En effet, la multitude des anges et des saints n'a d'autre joie que de Te voir aimé, de T'aimer et de Te contempler. O don qui es au-dessus de tout don puisque Tu es l'Amour même! Bien souverain, Tu as daigné Te révéler à nous comme l'Amour et Tu nous donnes d'aimer un tel Amour.

Et tous ceux qui viendront en Ta présence seront comblés à la mesure de l'amour qu'ils avaient pour Toi, et seul l'amour vrai ouvre le regard à la contemplation.

Nicolas Morin, Une année avec François d'Assise (Bayard, 2016)

image: Eremo delle Carceri, Assise / Italie (domuspacis.it)

Commentaires

"...Et seul l'amour vrai ouvre le regard à la contemplation."
Merci pour ce texte magnifique.

Écrit par : Véra Kretz | 26/04/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.