Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2017

Morceaux choisis - 642 / Silouane del'Athos

Silouane de l'Athos

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres

Celui qui vit dans l'humilité sera content dans tout ce qui peut lui arriver, parce que le Seigneur est sa richesse et sa joie; tous les hommes s'étonneront de la beauté de son âme. Tu dis: Ma vie est pleine de souffrances. Mais je te répondrai, ou plutôt c'est le Seigneur Lui-même qui te dit: Sois humble, et tu verras que tes épreuves se changeront en repos, à tel point que tu t'étonneras toi-même et que tu te diras: Pourquoi donc étais-je autrefois si tourmenté et affligé? Maintenant tu es heureux parce que tu es devenu humble et que la grâce divine est venue; maintenant, quand bien même tu serais seul dans la pauvreté, la joie ne te quittera pas, car tu as dans l'âme cette paix dont le Seigneur a dit: Je vous donne ma paix (Jn 14,27). C'est ainsi que le Seigneur donne la paix à toute âme humble. 

Silouane de l'Athos, dans: Revue Prier au Quotidien - Décembre 2016 (prier.presse.fr)

image: http://jardin-paysagiste-eure-loir.over-blog.com

Commentaires

Merci pour cet extrait magnifique.
J'aime beaucoup les paroles de Jésus:
"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point."
(Jean 14:27)

Écrit par : Véra Kretz | 01/04/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.