Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2017

Morceaux choisis - 684 / Marion Muller-Colard

Marion Muller-Colard

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres

Le lieu sûr de ma paix est une soif inassouvie, un élan, un sursaut. Ce lieu sûr est une traversée, l'appartenance à l'espèce nomade à qui jamais rien n'appartient. Le lieu sûr de ma paix est ce plus grand que moi, cet Autre qui me saisit et que je ne saisis pas, qui m'inspire et m'aspire au-delà de moi-même, au-delà de ce dilemme tourbillonnant de tout vivant, pris entre l'effroi de la mort et l'acceptation de ma finitude. Cette respiration du monde qui m'emprunte mes poumons que le temps d'une ronde, ce grand coeur têtu qui bat hors de ma poitrine et qui prend le relais de mon arythmie, mon lieu sûr, hors de moi, est celui dont saint Augustin disait: Mon âme est inquiète jusqu'à ce qu'elle repose en Toi.

Marion Muller-Colard, L'intranquillité (Bayard, 2016)

image: https://pixabay.com/fr

Commentaires

un texte merveilleux qui apaise ma soif d’absolu Je remercie infiniment Marion Muller- Colard : L'intranquillité (bayard,2016 )
Chaque phrase est pleine de vie qui répond à ce que nous dit Jésus :"
Vous êtes dans le monde mais vous n'êtes pas du ce monde .....
Nous sommes pèlerins sur la terre et nous aspirons rejoindre la SOURCE de la VIE , de L’AMOUR infini qui nous a envoyés au monde en témoins de CELUI qui aime tous ses enfants et toute la Création .
هو الحي القيوم

Écrit par : HADDAD | 22/06/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.