Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2017

Se réjouir avec Saint Bernard - 7

Se réjouir avec Saint Bernard - VII

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres 

Dieu veuille que, par l'abondance de Sa grâce, non seulement Il vienne, mais qu'Il habite en nous par la foi, pour dissiper nos ténèbres par l'éclat de Sa lumière; qu'Il demeure en nous pour aider notre faiblesse et qu'Il résiste pour nous afin de couvrir et de protéger notre fragilité. En effet, s'Il est en nous, qui est-ce qui pourra nous induire en erreur? S'Il est avec nous, de quoi ne serons-nous point capables en Celui qui nous fortifie? Enfin s'Il est pour nous, qui sera contre nous?

Il est la vertu de Dieu, qui soutient sans peine ceux qui faiblissent et les tire du danger. Aussi, mes frères, toutes les fois que nous avons besoin d'un conseil, recourrons à ce Maître; et dans tous les assauts que nous avons à soutenir, remettons le salut de nos âmes entre les mains de ce sûr Défenseur. Il n'est venu dans le monde que pour s'y trouver dans les hommes, avec les hommes et pour les hommes, afin de dissiper nos ténèbres, alléger nos fatigues et écarter les dangers qui nous menacent.

Bernard de Clairvaux, Sixième sermon de l'Avent / extrait (abbaye-saint-benoit.ch)

image: duec-savoiedauphine.over-blog.com

Commentaires

"... qu'Il demeure en nous pour aider notre faiblesse et qu'Il résiste pour nous afin de couvrir et de protéger notre fragilité..."
Merci pour ce beau texte.

Écrit par : Véra Kretz | 15/12/2016

Les commentaires sont fermés.