Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2017

Une étreinte de feu - 266 / John Henry Newman

John Henry Newman

littérature,spiritualité,prières,livres 

Seigneur, tant de fois je T'ai promis de ne jamais me séparer de Toi, tant de fois Tu m'as inspiré le goût de faire en perfection Ta sainte volonté. Une fois de plus j'ai été faible, je ne T'ai pas pris au sérieux, j'ai suivi les caprices de ma volonté. Pardon, Seigneur, pour mes infidélités toujours les mêmes, et tristes et monotones, qui me mettent en danger de T'offenser plus gravement. Tant de grâces que j'ai refusées par légèreté, pour moi et pour les autres et pour toute l'Eglise.

Je suis ce membre languissant qui fait souffrir tout ton Corps Mystique. Seigneur, Tu ne veux pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse et qu'il vive. Montre à mon égard Ta patience inlassable. Raffermis mon espérance, ma foi, mon amour. Que chaque jour je Te témoigne plus parfaitement ma reconnaissance, par une vie en tout conforme à Ta sainte volonté.

Michel Wackenheim, Abba! - Les grandes prières de la vie chrétienne (Bayard, 2015)

Les commentaires sont fermés.