Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2017

Dieu m'invite à Le rencontrer - 15

Dieu m'invite à Le rencontrer - XV 

JS_12 Dieu m'invite à Le renconter.jpeg

Dans l'Evangile (Mc 4,20), Jésus me dit que la vie de Dieu dans mon âme est comme une graine tombée en terre, qui grandit chaque jour sous le soleil ou sous la pluie, jusqu'à devenir un grand arbre. Lorsqu'elle nous décrit son image du château intérieur, sainte Thérèse d'Avila nous explique que lorsque nous laissons la vie de Dieu grandir en nous,  nous passons de demeure en demeure, nous pourrions dire de pièce en pièce, jusqu'au centre du château de notre âme où se trouve le Seigneur.

Quand je cherche Dieu, quand je me laisse remplir de Son amour, quand je fais attention aux autres, quand je leur rends service, je m'approche de Lui; quand je préfère commander, faire ce qui me plaît, lorsque je ne pense qu'à mon travail ou à mes jeux plutôt qu'aux autres, je m'éloigne de Lui.

Une semaine, je suis éclairé par la lumière du Seigneur, la suivante je suis dans l'obscurité, dans la nuit, sans rien sentir de la présence de Dieu, ni comprendre ce qu'Il est ou ce qui se passe. Dieu semble se cacher pour que je Le cherche, Lui et non les cadeaux qu'Il me donne. 

Jacques d'Avigneau et Soeur Natalie Le Gac, Dieu m'invite à Le rencontrer (Ed. du Carmel, 2008)

Les commentaires sont fermés.