Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2017

Dieu m'invite à Le rencontrer - 14

Dieu m'invite à Le rencontrer - XIV 

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres

Les difficultés ne viennent pas de Dieu, mais de moi. Dieu me parle à travers elles pour m'aider à me connaître et me montrer ce qu'il faut changer. L'exemple de la vitre m'aide à le comprendre. Si je la mets sous les rayons du soleil, je vois dessus des poussières que je n'avais pas vues auparavant. De même, quand je me mets sous le soleil de Dieu, je vois mieux mes défauts, mes péchés. Cela ne doit pas me rendre triste ni me décourager, mais plutôt me donner envie de faire des efforts pour changer, avec l'aide de Dieu.

Jésus répète souvent dans l'Evangile qu'il faut prier sans se décourager. Il nous dit par exemple: Demandez et vous recevrez, frappez et l'on vous ouvrira. (Mt 7,7) L'Esprit Saint me dit: Je suis là et Je veux t'aider à changer. Il ne me juge pas, Il me soutient toujours. J'essaierai de vivre ces difficultés comme un rendez-vous avec Dieu. 

Jacques d'Avigneau et Soeur Natalie Le Gac, Dieu m'invite à Le rencontrer (Ed. du Carmel, 2008)

Les commentaires sont fermés.