Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2017

Morceaux choisis - 626 / François Mauriac

François Mauriac

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres

Peu de chrétiens pratiquants pratiquent la torture? Mais il s'en est trouvé des milliers et des millions sinon pour l'approuver, du moins pour la comprendre, pour l'excuser. Mais il s'en est trouvé des milliers et des millions, même parmi les dévots, pour mal se défendre de haïr et de mépriser les Juifs, et de même, trop souvent les Arabes en tant qu'Arabes. Le scandale commence pour moi à partir de la foi pratiquée, vécue à l'intérieur de l'Eglise par des chrétiens, même plus fidèles que je ne le suis moi-même, comme on me l'a souvent et justement reproché, plus charitables, plus dévoués aux oeuvres que je ne le suis moi-même.

François Mauriac, Ce que je crois / extraits, dans: Oeuvres autobiographiques (Bibliothèque de la Pléiade/Gallimard, 1990)

image: Notre-Dame de la Trinité, Verdun / Québec, Canada (nddt.org)

Commentaires

Merci pour cet extrait.
J'aime les paroles de Jesus:
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité..."
(Math.21-23)

Écrit par : Véra Kretz | 28/02/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.