Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2017

Morceaux choisis - 613 / Starets Thaddée

Starets Thaddée (Thaddée de Vitovnica) 

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres

Le Seigneur va révéler progressivement de nombreux mystères à l'homme, car tout ce que l'homme cherche avec foi, le Seigneur l'accomplit. Il suffit de faire preuve d'humilité. L'humilité extrême est la perfection, l'aboutissement de la vie chrétienne. L'aboutissement de la vie chrétienne ne se trouve pas dans la résurrection des morts, ni dans l'accomplissement de miracles, ni dans la guérison de malades et d'impotents, toutes choses qui reflètent la puissance de la foi; cet aboutissement réside dans l'humilité extrême. Le Seigneur dit que seuls les humbles et les doux entreront dans le Royaume céleste.

Starets Thaddée, Paix et joie dans le Saint-Esprit (L'Age d'Homme, 2010)

image: http://orthodoxologie.blogspot.ch

Commentaires

Ce texte est très important. Toute personne de foi cherche à connaître le mystère de Dieu comme elle cherche à découvrir et à connaître le mystère d être aimée par 'Etre " qu'elle aime ... Dieu s'est approché de nous et pour nous montrer son amour ,Il a prix chair ...Paul nous dit "Le Christ Jésus ayant la condition de Dieu ......s'est anéanti, prenant la condition de serviteur... IL s'est abaissé devenant obéissant jusqu'à la mort et le mort de la croix..."( Ph2)
la logique est là : être à la suite de Jésus. Il nous dit " Je suis la vois la vérité et la vie " qui me suit , ne marche pas dans les ténèbres ...."

Écrit par : soeur HADDAD lucie | 05/02/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.