Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2017

Dieu m'invite à Le rencontrer - 9

Dieu m'invite à Le rencontrer - IX

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres

Quand tu pries ton Père du Ciel avec les paroles de Jésus, Il est là, Il t'écoute, dans le secret, comme Il a toujours écouté Son Fils. Parle avec ton coeur, en croyant bien à ce que tu dis. Et ton Père te le rendra (Mt 6,6). Ne récite pas machinalement, mais parle lentement, avec le coeur, en pensant à chaque phrase.

Reviens volontiers au Je confesse à Dieu, surtout au début de tes prières comme au début de la messe. Tu connais aussi les Je vous salue Marie, composant le chapelet. Pense à Jésus avec Marie, médite les mystères, c'est-à-dire les grands moments de la vie de Jésus, comme Marie les méditait dans son coeur.

Rappelle-toi les chants et les cantiques qui ont été composés pour nous aider à prier. Et le cantique de la Vierge Marie dans l'Evangile: Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s'est penché sur son humble servante, désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles, saint est son Nom (Lc 1,46-49).

Pour toi donc, quand tu pries, ne récite pas une formule magique, mais rencontre ton Dieu dans ton coeur.

Jacques d'Avigneau et Soeur Natalie Le Gac, Dieu m'invite à Le rencontrer (Ed. du Carmel, 2008)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.