Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2017

Dieu m'invite à Le rencontrer - 5

Dieu m'invite à Le rencontrer - V

JS_12 Dieu m'invite à Le renconter.jpeg

Cette certitude que nous avons de l'existence de Dieu et de la résurrection de Jésus repose sur le témoignage des Apôtres transmis par leurs successeurs et celui des chrétiens de toutes les générations. Jésus nous encourage à les croire quand Il dit à saint Thomas lors d'une apparition après Sa résurrection: Heureux ceux qui croient sans avoir vu. (Jn 20,29)

Une image de sainte Thérèse d'Avila peut nous aider à comprendre que cette obscurité ne signifie pas que Dieu n'existe pas ou qu'Il est loin de nous. Si nous éteignons la lumière dans une pièce, sommes-nous moins proches les uns des autres, l'obscurité va-t-elle créer la distance, nous éloigner? Non, bien sûr; nous ne nous verrons pas, mais la distance entre nous sera la même. Il en est de même pour notre foi: elle nous laisse dans la nuit, mais celle-ci ne nous éloigne pas de Dieu. Par ma foi reçue au baptême, je peux vraiment entrer en contact avec Dieu, être uni à Lui mais dans la nuit, sans rien sentir.

Jacques d'Avigneau et Soeur Natalie Le Gac, Dieu m'invite à Le rencontrer (Ed. du Carmel, 2008)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.