Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2017

La citation du jour - 251 / Thérèse de l'Enfant Jésus

Thérèse de l'Enfant Jésus (Thérèse de Lisieux)

littérature,spiritualité,citations,livres 

Si vous saviez dans quelles ténèbres je suis plongée. Je ne crois pas à la vie éternelle, il me semble qu'après cette vie mortelle, il n'y a plus rien... Tout a disparu pour moi, il ne me reste plus que l'Amour.

Thérèse de Lisieux, A Soeur Thérèse de Saint-Augustin / PO 402 , dans: Hans-Urs von Balthasar, Thérèse de Lisieux - Histoire d'une mission (Editions Paulines, 1971)

image: http://myriamir.files.wordpress.com

Commentaires

" Je ne pouvais croire qu’il y eût des impies n’ayant pas la Foi. Je croyais qu’ils parlaient contre leur pensée en niant l’existence du ciel…Aux jours si joyeux du temps pascal, Jésus m’a fait sentir qu’il y a véritablement des âmes qui n’ont pas la Foi, qui par l’abus des grâces perdent ce précieux trésor…Il permit que mon âme fût envahie par les plus épaisses ténèbres et que la pensée du ciel si douce pour moi ne soit plus qu’un sujet de combat et de tourment…Cette épreuve ne devait pas durer quelques jours , quelques semaines, elle devait ne s’éteindre qu’à l’heure marquée par le Bon Dieu et…cette heure n’est pas encore venue…Je voudrais pouvoir exprimer ce que je sens, mais hélas ! je crois que c’est impossible. Il faut avoir voyagé sous ce sombre tunnel pour en comprendre l’obscurité…La Foi, ce n’est plus un voile pour moi, c’est un mur…Lorsque je chante le bonheur du ciel, l’éternelle possession de Dieu, je n’en ressens aucune joie, car je chante simplement ce que JE VEUX CROIRE "
(Thérèse de Lisieux)

Écrit par : Véra Kretz | 14/04/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.