Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2017

Morceaux choisis - 63 / Jean-Paul II

Jean-Paul II

2.png

A travers votre vie, faites comprendre que la lumière qui vient d’en-Haut ne détruit pas ce qui est humain; mais au contraire qu’elle l’exalte, comme le soleil qui, grâce à sa splendeur, met en évidence les formes et les couleurs. Dieu n’est pas le concurrent de l’homme, mais l’ami véritable, son allié le plus fidèle. Ce message doit être transmis à la vitesse de la lumière! Ne perdez pas de temps: votre jeunesse est trop précieuse pour être gâchée, ne serait-ce que de façon minime. Dieu a besoin de vous et il vous appelle chacun par votre nom.

Jean-Paul II, Rencontre avec les jeunes à Ischia / Italie - 5 mai 2002 (vatican.va)

Commentaires

Merci pour ce texte magnifique!
J'aime aussi:
"...La véritable force de l’homme se révèle dans la fidélité avec laquelle il est capable de rendre témoignage de la vérité, en résistant aux flatteries et aux menaces, aux incompréhensions et aux chantages, et même à la persécution dure et impitoyable. Voilà la route sur laquelle notre Rédempteur nous appelle à le suivre. Ce n’est que si vous êtes disposés à faire cela, que vous deviendrez ce que Jésus attend de vous, c’est-à-dire "sel de la terre" et "lumière du monde". ( Jean Paul II)

Écrit par : Véra Kretz | 27/02/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.