Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2017

Sur les traces de Saint François - 18

Antoine de Padoue

Sur les traces de Saint François - XXX

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres 

Seigneur Jésus, veille sur nous. N'abandonne pas la vie des pauvres que nous sommes tous, Toi qui nous as libérés des forces du mal par le don  de Ta vie. Car nous n'avons pas d'autre trésor plus précieux, d'autre héritage que Toi. Donne-nous d'annoncer avec assurance Ta parole, soutiens-nous par la puissance de Ta houlette de bon berger, car nous sommes Tes pauvres. Guide-nous; conduis-nous jusqu'à Toi, Toi qui es le but ultime de notre chemin. N'oublie pas le cri de ceux qui Te cherchent.

Seigneur Jésus, ouvre nos oreilles, Toi qui as voulu être l'un de nous, Toi qui as voulu avoir des yeux pour regarder, une bouche pour nous appeler par notre nom, des oreilles pour entendre nos appels. Touche notre coeur par Ta sagesse, afin que nous puissions Te suivre et mettre en pratique Ta parole. Ouvre notre bouche afin que nous puissions Te louer, Te bénir et ainsi parvenir jusqu'à Toi, qui vis et règne avec le Père et l'Esprit Saint, pour les siècles éternels.

Nicolas Morin, Une année avec François d'Assise (Bayard, 2016)

image: Eremo delle Carceri, Assise / Italie (domuspacis.it)

06/06/2017

Sur les traces de Saint François - 15

Antoine de Padoue

Sur les traces de Saint François - XV

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres 

Nous Te prions, Seigneur Jésus, de faire de nous une bonne terre apte à recevoir la semence de grâce, et à produire un fruit digne du repentir, afin que nous méritions de vivre éternellement dans Ta gloire, avec Ton aide, Toi qui es béni dans les siècles des siècles.

Nicolas Morin, Une année avec François d'Assise (Bayard, 2016)

image: Eremo delle Carceri, Assise / Italie (domuspacis.it)

28/04/2017

Sur les traces de Saint François - 4

Antoine de Padoue

Sur les traces de Saint François - IV

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres 

Nous te prions, Notre-Dame, notre espérance. Toi qui es l'étoile de la mer, brille sur nous qui sommes ballotés par la tempête de cette mer du monde; guide-nous vers le port, protège par ta présence, notre entrée dans le royaume de ton Fils, que nous puissions sortir en toute sécurité de ce monde qui passe et parvenir au bonheur qui n'a pas de fin.

Que nous l'accorde Celui que tu as porté et allaité dans ton sein très pur. A Lui soient l'honneur et la gloire pour les siècles des siècles.

Nicolas Morin, Une année avec François d'Assise (Bayard, 2016)

image: Eremo delle Carceri, Assise / Italie (domuspacis.it)

27/03/2017

Morceaux choisis - 55 / Antoine de Padoue

Antoine de Padoue 

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres 

Le Christ, qui est ta vie, est accroché devant toi, pour que tu regardes dans la croix comme dans un miroir. Là tu pourras voir combien tes blessures furent mortelles, aucune médecine n'aurait pu les guérir, si ce n'est celle du sang du Fils de Dieu. Si tu regardes bien, tu pourras te rendre compte à quel point sont grandes ta dignité humaine et ta valeur... En aucun autre lieu l'homme ne peut mieux se rendre compte de ce qu'il vaut, qu'en se regardant dans le miroir de la croix. 

Saint Antoine de Padoue, Sermones Dominicales et Festivi, dans: Benoît XVI, Audience générale du 10 février 2010 (zenit.org)

image: https://commons.wikimedia.org

13/06/2016

La citation du jour - 264 / Antoine de Padoue

Antoine de Padoue

littérature,spiritualité,citations,livres

Quand tu veux prier ou faire quelque chose de bien - et en ceci consiste la prière continuelle - retire-toi dans ta chambre, c'est-à-dire dans le secret de ton coeur, ferme la porte de tes cinq sens, afin de désirer ardemment n'être ni vu, ni entendu, ni loué.

Antoine de Padoue, Pensées (santorosario.net)

image: Saint Antoine de Padoue, Eglise Saint Pierre / Bourges, France (ndoduc.free.fr)

00:03 Publié dans Antoine de Padoue, Citation du jour | Tags : littérature, spiritualité, citations, livres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | Pin it! | | Digg! Digg

17/01/2016

Morceaux choisis - 423 / Antoine de Padoue

Antoine de Padoue

littérature,spiritualité,morceaux choisis,livres

Veux-tu grandir dans la foi? Rends chaque jour gloire à Dieu, non à l'homme; au Créateur et non pas à la créature. Veux-tu renoncer à la médisance? Oublie toute rancune et toute envie. Parlant des autres, fais tiens leurs propres maux. Miséricordieux est celui qui éprouve douleur pour la souffrance d'autrui. Et quand, en Sa présence, ton âme se souvient-elle que Dieu est miséricorde? Quand elle est certaine de ne rien posséder en soi, ni même pour soi, mais attribue tout à Celui qui est tout Bien, et la source dont jaillit toute grâce. Éclairée par Dieu, l'âme devient alors vraiment ce paradis qui embaume de charité, d'humilité, de chasteté en qui descend et repose le Bien-Aimé.

Saint Antoine de Padoue, Sermons (santorosario.net)

image: Stefano da Putignano, Chiesa di S. Antonio da Padova / Italia (fondazioneterradotranto.it)

13/06/2015

Une étreinte de feu - 153 / Antoine de Padoue

Antoine de Padoue

littérature,spiritualité,prières,livres

O Dieu de bonté, aide-nous à accomplir le bien, de sorte que, la conscience pure, nous puissions T'offrir le fruit de nos oeuvres et attendre de Toi seul notre récompense. Que portée par les anges, notre offrande parvienne jusqu'à Toi, et que par Ta grâce il nous soit accordé de participer à Ta gloire, Toi qui es béni pour les siècles des siècles.

Saint Antoine de Padoue, Sermones II  (santantoninob.altervista.org)

image: photosfrancecotesouest.eklablog.fr

08/10/2014

La citation du jour - 141 / Antoine de Padoue

Antoine de Padoue

littérature,spiritualité,citations,livres 

Le moine n'est jamais aussi près de la prière que lorsqu'il ne sait pas qu'il prie.

Saint Antoine de Padoue, dans: Guy Gilbert, Jésus - Un regard d'amour (Philippe Rey, 2013)

image: Franciscain au travail (tempostretto.it)